Administration de Spelog – Module Intervention - Distanciel
Sommaire

Cette formation a pour objectif de rendre les stagiaires capables de :
-
Mettre en place un modèle de rapport d’intervention.
-
Créer et diffuser un rapport d’intervention pour former les utilisateurs internes.
La mise en place d’un modèle de rapport concerne l’organisation des étapes avec la mise en place des champs d’informations nécessaires aux rapports. La mise en place d’un fichier Word modèle pour les exports PDF du rapport.
La mise en pratique va permettre de valider la création d’un nouveau modèle de rapport de A à Z et de l’utiliser comme un utilisateur depuis le front office.
-
Avoir des connaissances informatiques de base?: connaissance du clavier (aisance relative en saisie), connaissances de base des outils bureautiques (Microsoft Word, Microsoft Excel), connaissance de base des règles de sécurité des données (quand réaliser des sauvegardes, des restaurations de fichiers, bonnes pratiques de gestion des mots de passe).
-
Participer à la formation socle commun
Les administrateurs de l’outil SPELOG pour paramétrer les rapports d’interventions.
Tour de table / présentation du plan de formation / rappel des objectifs
Front Office
Brainstorming
Navigation
-
Page d’accueil
-
Rapport d’intervention
-
Liaison depuis la page produit
Rapport d’intervention
-
Création du rapport d’intervention
-
Explication étapes par étapes
-
Envoyer un rapport d’intervention
-
Imprimer un rapport d’intervention
-
Exercices pratiques
Back Office
Brainstorming
Administration du rapport d’intervention
-
Création type de rapport d’intervention
-
Création des étapes du rapport d’intervention
-
Ordre des étapes
-
Visibilité des étapes
-
Préparer et ajouter un Template (fichier Word modèle)
Gestion des champs personnalisés
-
Paramétrage des champs personnalisés
-
Ajout des champs personnalisés
Mise en situation finale + quiz + questionnaire satisfaction
La commande est activée lorsque le devis nous est retourné signé. Il sera alors demandé de nous faire parvenir la liste des participants avec leurs mails pour l'édition de la convention. Les inscriptions sont considérées comme validées quand la convention de formation est retournée à l’équipe formation. La convention doit être retournée une semaine avant le début de la formation.
Le formateur intervient en alternant les séquences d’exposés structurés présenté par le biais d’un support numérique et les séquences d’exercices dirigés
Conditions matérielles de la formation à respecter par les participants pour les formations à distance:
- Des interlocuteurs libérés à 100%, dans un espace au calme.
- Un casque/écouteurs par personne pour éviter les échos / larsens
- Un ordinateur (PC ou MAC) par personne, équipé d'une connexion internet et d'un navigateur internet au moins (Firefox, Chrome, Edge IE recommandés)
Conditions matérielles de la formation fournies par Axess pour les formations à distance
- Un lien vers l'outil de classe virtuelle vous sera envoyé avant chaque séance formation, accompagné de la fiche pratique rappelant la méthode de connexion et les bonnes pratiques
Le formateur possède les compétences requises pour diriger, guider et répondre aux questions du stagiaire pendant l’action de formation. Il est rattaché à 100% aux équipes de l’offre SPELOG afin d’être informé des évolutions et de connaître des projets référents (cas d’utilisation).
Tous les exercices sont réalisés pendant la formation avec l’intervenant.
La présence à l’ensemble des demi-journées de formation est nécessaire pour l’atteinte des objectifs de la formation. Les stagiaires et l’intervenante seront ainsi tenus de signer une feuille d’émargement pour chaque demi-journée de formation.
Les compétences seront évaluées par un quiz de fin de formation.
Les appréciations des participants seront recueillies à l’issue de la session et à froid au bout de 3 mois via un questionnaire approprié. Nous solliciterons également les appréciations des référents de la société commanditaire au bout de trois mois également après la fin de la formation.
Mise à jour le